Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Montsoreau
Maine-et-Loire

Entre Loire et coteau, vous apprécierez Montsoreau ! Situé à la confluence entre la Loire et la Vienne, au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Montsoreau fut de tout temps une étape fluviale majeure pour les embarcations de Loire.

Autrefois, se côtoyaient 2 villages : Rest, village de pêcheurs et Montsoreau, ancienne ville murée autour de son château (XVè s.), rendu célèbre par Alexandre Dumas.En explorant la cité par ses ruelles fleuries qui permettent de flâner tout en gardant vues et accès sur la Loire on découvre ses troglodytes, ses anciennes maisons de mariniers (XVème au XIXème siècles), son église « sauvée des eaux », ses moulins, le Palais de la Sénéchaussée, les églises de l’ancienne ville murée, le Puits Fontaine…… Des circuits pédestres, équestres ou cyclo conduisent à travers le village, les vignes, les quais. Des jumelles sont à disposition pour découvrir la faune et la flore ligériennes.

En dégustant les produits locaux : vins (Saumur-Champigny) et champignons cultivés dans les caves, il faut profiter du séjour à Montsoreau pour découvrir la boule de fort.

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, restaurants et commerces de proximité proposent un accueil ligérien de qualité. 

 
  Présentation de la cité
 
  Patrimoine
 
  Actualités
 
  Infos pratiques
 
  Offres touristiques
 
  TÉLÉCHARGEMENT(S)
 
  Eglise de Blaison-Gohier
 
  circuits de randonnée